<

jeudi, décembre 01, 2005

 

Un projet sympathique à Montréal (Canada)


Je profite pour faire connaître cette initiative au Canada. Des membres d’une ONG de Montréal (Canada) se sont appropriés le toit terrasse de leur building pour y implanter un jardin. Pour éviter de renforcer la structure, ils utilisent des méthodes de culture hydroponique (terme un peu technique signifiant simplement utilisant très peu de terre). Le but de cette initiative est avant tout écologique et humanitaire.

Je les avais contacté il y a quelques temps, ils sont très sympa. Un point m’a frappé, c’est amusant le décalage qui existe entre les deux cotés de l’Atlantique sur le sujet des toit-terrasses.

Voila un extrait de sa réponse :

« Pour ma part J'aurai intuitivement cru qu'un projet comme le notre serait plus
facile à réaliser en France qu'ici. C'est toujours plus facile ailleurs semble-t-il ..
. » Ismael

En effet, si l’Allemagne et la Suisse végétalisent beaucoup de toitures terrasses grâce aux incitations fiscales, peu d’initiatives visant à récupérer l’espace comme celle-ci existent de ce coté ci de l’Atlantique et encore moins en France. Toute la documentation technique que l’on peut trouver sur ce sujet provient en grande majorité du Canada.
Cyril

www.toit-terrasse.com


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?